Publicité

« On est fait pour être ensemble », la nouvelle signature de Bouygues Telecom

Bouygues personnalise ici sa nouvelle signature avec l’histoire de deux personnages : Max & Romain.

Jouant toujours sur l’émotion, Bouygues telecom revient avec une nouvelle signature « On est fait pour être ensemble ».

Une vision fédératrice qui s’appuie sur l’affect et les liens humains, un « Back to basics » qui arrive à la suite de « We love technology » datant de 2015. 

La signature de 2015 s’inscrivait dans un contexte de développement de la 4G et donc de progrès technologique. Ici « On est fait pour être ensemble » s’inscrit dans une ère ou la technologie est de plus en plus source d’anxiété. Cette nouvelle signature correspond donc à une époque dans laquelle s’opère un recentrage sur « les valeurs humaines ». 

Cette campagne rappelle la stratégie amorcée il y a quelques temps par Orange avec le développement de supports de communication autour de la philosophie « Human Inside ». Tout comme Bouygues, Orange a pour objectif avec cette stratégie de réintégrer l’humain au cœur de son ADN. 

SI Orange est allé plus loin en se positionnant comme un « expert » et comme un média à part entière avec #BienVivreLeDigital, il est intéressant de se demander comment Bouygues va faire vivre sa nouvelle signature et va se distinguer de ses concurrents et donc ici d’Orange. 

Que ça soit Bouygues ou Orange, ces différentes campagnes s’inscrivent dans une mouvance portée sur l’émotion développée depuis quelques années par des marques comme Intermarché, Monoprix, IKEA). 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *