Publicité

Etam réinvente son concept de liberté avec sa campagne #FeelFree !

La campagne de 2019 s’inscrit dans la continuité de celle de 2016 tout en marquant une certaine rupture.  « The french liberté » a pour vocation d’incarner l’audace, la légèreté à la française. 

Bye bye les compromis !

Celle de 2019 va néanmoins encore plus loin. La campagne met en avant des femmes « normales », non retouchées de corpulences et d’origines différentes. 

Clairement Etam souhaite montrer ici des femmes s’affranchissant des limites, des barrières mentales. Par cela, la marque se détache des codes classiques de la publicité de lingerie dans laquelle elle s’inscrivait encore l’année dernière. 

Un concept plusieurs perceptions

En effet en 2018 la campagne « French liberté » a été source de polémiques. Les publicités montraient plusieurs mannequins nues s’amusant au clair de lune dans les vagues de l’océan. Alors oui le concept de liberté a été repris ici, mais cette campagne a été jugée sexiste et facile pour plusieurs internautes. D’autant plus que les femmes mises en avant s’inscrivent dans des codes physiques liés au mannequinat. 

Le body positive, la recette du succès 

En opposition avec celle de 2018, #FeelFree de 2019 bénéficie d’un bon buzz. Les internautes sont contents de constater que cette marque met enfin en avant des femmes « normales ». Bien-sûr Etam n’est pas précurseur du Body positive, la marque suit une tendance déjà amorcée par Zalando ou encore Nivea, mais cela fait vraiment plaisir de voir qu’un annonceur d’une telle envergure continue sur cette lancée. Reste à voir comment ces valeurs seront matérialisées lors de l’Etam live Show qui aura lieu le 24 septembre à 21h30. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *